LES LARMES DANSANTES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Apporter sa pierre à l'édifice

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Muküs
Dandy autocrate (avec monocle)
Muküs


Nombre de messages : 57
Age : 31
AGE PERSO : 154 ans
PROFESSION : Potentat à bord du Grand Visqueux
Date d'inscription : 30/08/2008

MULTIPASS
Other people...:
RACE: Humain

Apporter sa pierre à l'édifice Empty
MessageSujet: Apporter sa pierre à l'édifice   Apporter sa pierre à l'édifice Icon_minitimeDim 31 Aoû - 11:33

Je veux participer à cette grande oeuvre
qui illuminera d'une pure clarté les peuples civilisés, et ce jusqu'aux confins de l'univers





Oui, une encyclopédie ça ne se fait pas tout seul, et ça peut potentiellement contenir tout le savoir humain (et, en l'occurrence, extraterrestre). Certes, nous n'allons pas aller jusque là sur Les Larmes Dansantes, mais il serait plus qu'appréciable de posséder une somme de connaissances conséquente sur le contexte RPG.
Vos administrateurs préférés ont déjà posé les bases de l'univers, c'est à dire son niveau technologique, l'origine de la "magie" (ou psynergie, pour avoir l'air grave au courant), une cartographie des espaces colonisés, etc...

Envie d'apporter sa pierre à l'édifice ? Rien de plus simple, écrivez un article sur ce qui vous plaira et soumettez-le à un admin. Votre article sera validé (ou pas), corrigé (avec vous si nécessaire), remanié en cas d'énormités, puis introduit dans l'Encyclopedia Universalis (avec des remerciements dirigés sur votre petite personne et tout mon amour. Intéressant non ?)

Maintenant vos claviers, bande de feignasses
Revenir en haut Aller en bas
Irina Korolenko
La Belle au bois dormant
Irina Korolenko


Masculin
Nombre de messages : 31
Age : 35
AGE PERSO : 34 ans
PROFESSION : Alter-égo
Date d'inscription : 12/09/2008

MULTIPASS
Other people...:
RACE: Humain

Apporter sa pierre à l'édifice Empty
MessageSujet: Re: Apporter sa pierre à l'édifice   Apporter sa pierre à l'édifice Icon_minitimeMar 16 Sep - 17:38

Article soumis


J'ai profité d'un peu de temps aujourd'hui pour pondre ça. Je pense pas m'arrêter là mais ça devrait suffire pour que je puisse faire ma première mission le cœur tranquille. Je le post pour savoir ce que vous en pensez. (c'est à chier avouez ?)

~ La Légion ~


~ Un X pour légion
Apporter sa pierre à l'édifice UnXpourlgion

Yulrik Vangard était un féroce lieutenant de l’armée humaine. Il était fait de l’acier des hommes qui font avancer les choses. Yulrik estimait que l’armée humaine était mal dirigée, mal entraînée. Trop disciplinée, les militaires étaient limités dans leur personnalité, dans leur comportement. Personne ne devait sortir du rang, chacun devait cloner à la perfection son voisin. Et pas assez disciplinée, les soldats pensaient plus à leurs permissions qu’à leurs missions, retrouver leur petite famille, qu’elle idée stupide. Yulrik aussi avait une famille, mais son devoir passait avant tout. Il était d’abord un père pour ses hommes, pas pour ses enfants.

Alors tout au long de son ascension dans la hiérarchie, Vangard écrivit un manuel d’entraînement militaire, basé sur ses observations et ses expériences. Et quant il eu enfin le grade de capitaine il demanda à mettre en pratique ce système. Il recruta ses hommes parmi les pires forbans de l’espace, tout sexes confondus, et leur inculqua ses enseignements militaires. En six mois de temps les résultats étaient déjà au rendez-vous, les missions confiées à son escadron expérimental étaient toutes des réussites exemplaires, quelque soit le niveau de difficulté.

L’état-major eu du mal à l’accepter mais l’armée ne pouvait passer à côté d’un tel progrès. Vangard monta en grade, obtint plus de pouvoir, plus de moyens, plus d’hommes. Il s’évertua alors à se rendre parfaitement indispensable à sa race et quant il eu fini de refermer ses puissantes mains autour du cou de l’état-major, il leur força la main pour crée la « légion interraciale ».

Yulrik avait toujours défendu l’idée que chaque race possédait ses atouts et ses faiblesses sur un champ de bataille. Et qu’en mélangeant ses races dans une même armée les faiblesses disparaîtraient pour ne laisser place qu’aux atouts et à une armée invincible.

Evidemment une telle idée fit beaucoup bruit en Eden, surtout lorsqu’on apprit que les première recrues étaient des condamnés à mort erastars et eliothropes. Dans le régiment du commandant Yulrik la nouvelle fut particulièrement bien accueillie. L’idée de combattre avec des hommes poissons à la technologie bien supérieure ou des guerriers nés capables d’accumuler plus de six cent ans d’expérience, c’était incroyable. Mais les légionnaires de Yulrik ne connaissaient que la guerre et apportaient bien peu d’intérêt aux crises sociales. Hors les civils étaient bien loin d’accepter cette réalité.

Quant Yulrik rendit les armes face à la vie sa légion avait finalement été acceptée. Dorénavant n’importe quel erastar pouvait se promener en pleine cité étrangère sans se faire lyncher, à la seule condition qu’il porte l’insigne de la légion. Un X rouge, chaque branche représentant une race, le tout, la légion. Principalement mercenaires au service d’Eden la légion joue aussi un rôle essentiel dans la politique spatiale, acceptant régulièrement des missions de la part des autres nations. Parfois même des erastars, comme dernièrement une mission de sauvetage risquée et pressante qui avait bien faillit coûter la vie à un escadron entier.

D’autres essayèrent de faire le même exploit que Yulrik mais aucun n’y arriva. Cela devint même une légende, prétendant que le secret de cette armée idéale résidait dans le manuel d’entraînement de Vangard, se transmettant discrètement de commandant en commandant. Un jour ont interrogea même le commandant colonel Korolenko à ce sujet, et chacun sait que personne ne souhaite l’interroger, quel que soit le sujet. Elle se contenta d’un rire glauque à faire frissonner le plus rude des erastars et congédia ses interviewers d’une voix qui coupait court à toute conversation.

Devenue indispensable et unique la légion bas de l’aile cependant, ses effectifs s’amenuisent plus qu’ils ne croient bien que les résultats soient toujours satisfaisants. On verra peut être un jour la fin du régiment commando le plus célèbre de l’espace. Mais ce qui est certains, c’est qu’ils finiront en beauté, suffisamment pour qu’on ne les oublis jamais.

~ X not for sale
Apporter sa pierre à l'édifice XNotforSale

Le résultat est meilleur mais la méthode est différente. Quant on veut qu’une équipe gagne on la change, il faut la modifier de l’intérieur. C’est pour cette raison que la légion fut divisée de l’armée régulière, l’armée ne voulait pas changer. Elle voulait avoir la légion, et rester elle-même. Cependant la division juridique ne pouvait qu’entraîner un conflit à long terme alimenté par la profonde différence de méthode. On ne peu pas dire que la légion s’embête de morale et de justificatifs. Tout le contraire des réguliers.

Les légionnaires voyaient les réguliers comme des incapables sentimentaux, les prenant de haut et les traitants comme de la vermine. Les réguliers voyaient les légionnaires comme des barbares, des monstres obsédés par le sang, à peine capables de parler et tout juste suffisant pour faire le sale boulot, les prenant de haut et les traitants comme de la vermine.

Les tensions augmentèrent les bagarres devinrent journalières, des réguliers hospitalisés, des légionnaires incarcérés, à chaque fois pour les même durées. Et lorsque les rôles s’échangeaient, les réguliers ne ressortaient jamais de prison, et les légionnaires ne recevaient pas les soins de l’hôpital militaire.

Ces tensions devinrent une véritablement lute culturelle, l’état-major fermait les yeux, les civils et les réguliers faisaient tout pour mettre des bâtons dans les roues de la légion, et les légionnaires répondaient de plus en plus à leurs anciens instincts meurtriers. Si bien qu’à force, plus aucun légionnaire ne pu mettre les pieds dans un hôpital humain sans risquer de ce faire empoisonner.

Évidemment la légion avait ses propres médecins mais leur limite était bien connue, la preuve vivante à l’époque étant le capitaine colonel Korolenko qui refusa l’aide de son père (commissaire divisionnaire) et décida d’être soignée comme tous ses frères légionnaires. Elle frôla la mort et son corps prit quarante kilos d’acier. Heureusement pour elle l’éliothrope qui l’a soigna était un médecin médiocre mais un très bon ingénieur mécanicien.

A l’époque c’était le commandant Gregory Moscovitch qui dirigeait la légion. Ne supportant plus la situation il passa un marché avec les dirigeants d’Elios. On ne sait pas ce que Gregory offrit en échange, mais tous savent ce qu’il reçut. Le Vangard, gigantesque vaisseau crée pour ressembler à un navire pirate comme on en voit encore sur certains hologrammes pour enfants. Il avait été spécifiquement crée pour faire peur et de l’extérieur il ne ressemblait en rien à un engin eliothrope.

Mais lorsqu’un inspecteur de l’état-major inspecta le QG flottant de la légion, soit disant vaisseau fantôme trouvé dans l’espace et réparé par des ingénieurs militaires, il vit bien que tout dans le vaisseau sentait le flambant neuf signé par les plus importantes entreprises spatiales d’Elios. Tout particulièrement, le quartier médical, plus évolué que les hôpitaux de choc de l’état-major.

L’inspecteur fut menacé, puis payé, afin de s’assurer qu’il ne dirait rien. Mais certains légionnaires avaient autre chose en tête. La réalité se fit un chemin jusqu’aux oreilles du commissaire divisionnaire Korolenko, un raciste de la pire espèce bien qu’un très grand militaire d’autre part.

Un dossier fut ouvert, et bientôt le procès suivit. Moscovitch avait trahit, il avait vendu son honneur contre un joli vaisseau, mais il y eu un rebondissement. Alors que tout le monde s’attendait à la mise à pied (exécution) de Moscovitch et à un coup dur pour la légion, Irina Korolenko créa de fausses preuves, et se fit accuser à la place de son commandant. Une simple légionnaire avait trahit, rien à voir avec la trahison d’un membre de l’état-major. Et c’était la plus crédible des coupables, avec son corps défiguré par le manque de moyens médicaux de la légion elle avait la raison idéale du crime.

Le commissaire divisionnaire fut prit en plein dilemme, faire exécuter sa fille, ou descendre son propre dossier et se contenter de gâcher la carrière militaire d’Irina. Il opta pour la seconde solution, il piégea ses propres témoins et sa fille fut simplement dégradée de soldat colonel et capitaine légionnaire à simple sergent instructeur. C’était inacceptable, Irina termina de rompre les liens avec sa famille, et démissionna.

Les affiches « X not for sale » distribuées par centaines s’effacèrent peu à peu des murs de Stalingrad. Les légionnaires pleurèrent longtemps le sacrifice de leur sœur. Et certains, plus optimistes, cherchèrent les traîtres en prévision de son retour. Ce qui devait arriver arriva, Irina Korolenko fut rappelée après la mort de son père et le départ en retraite de Moscovitch. Les têtes des traîtres tombèrent, et la légion se releva, plus féroce que jamais.
Revenir en haut Aller en bas
http://joh-to.do-forum.com/forum.htm
Muküs
Dandy autocrate (avec monocle)
Muküs


Nombre de messages : 57
Age : 31
AGE PERSO : 154 ans
PROFESSION : Potentat à bord du Grand Visqueux
Date d'inscription : 30/08/2008

MULTIPASS
Other people...:
RACE: Humain

Apporter sa pierre à l'édifice Empty
MessageSujet: Re: Apporter sa pierre à l'édifice   Apporter sa pierre à l'édifice Icon_minitimeMar 16 Sep - 20:16

Bon bah c'est bien pour un début \o/ (oui, ça mérite quelques remaniements, mais ce n'est pas si atroce que ça Mr Green) Et puis je ne peux rien refuser à quelqu'un qui met des bouts d'images de cellar dans un article.

Je vais créer un article, tu posteras la suite dedans. (et me fileras la refonte de la genèse par mp)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Apporter sa pierre à l'édifice Empty
MessageSujet: Re: Apporter sa pierre à l'édifice   Apporter sa pierre à l'édifice Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Apporter sa pierre à l'édifice
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LES LARMES DANSANTES :: ENCYCLOPEDIA UNIVERSALIS :: Technologies et sciences-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser