LES LARMES DANSANTES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Races intelligentes

Aller en bas 
AuteurMessage
Ludwig Yé'
PSYCHEDELIC ADMIN || Endless GiG
Ludwig Yé'


Masculin
Nombre de messages : 179
Age : 32
AGE PERSO : 33 ans
PROFESSION : Eveillé du Grand Visqueux
Date d'inscription : 26/12/2007

MULTIPASS
Other people...:
RACE: Humain

Races intelligentes Empty
MessageSujet: Races intelligentes   Races intelligentes Icon_minitimeJeu 28 Aoû - 12:39

Je suppose que vous comprendrez tous que les humains ne soient pas abordés directement ici. On sait déjà tout ce qu’il y a à savoir sur eux, et si tel n’est pas le cas, posez-donc vos questions à un admin, s’il y a matière à compléter le présent article, nous nous en chargerons.


# Les Erastars

Races intelligentes Erasta10Races intelligentes Erasta11
Les Erastars sont des guerriers-nés pour nombre d’entre eux. Ce sont des êtres de grande taille, dans cette race, les gringalets font un mètre quatre-vingt pour plus de cent trente kilogrammes.
Ils n’ont pas d’origine connus. Même les leurs ne savent plus d’où ils viennent. Les Erastars sont des nomades, des sans-patrie, des vagabonds de l’espace, ils vivent sur des stations spatiales, des colonies planétaires abandonnés, ils sont insaisissables et c’est ce qui de tout temps a exaspéré les Eliothropes et plus tard les humains et les Nayaras.
Les Erastars ont la réputation d’être des tueurs sans cœur, des forbans sans âme, cependant il n’en est rien, comme il en va souvent des rumeurs. La propension des Erastars à se livrer à la piraterie tient plus souvent de l’obligation que du désir. Quand on est universellement considéré comme un pirate, on n’a d’autre choix que de vivre du mauvais côté de la Loi, et à ce compte-là, autant se remplir les poches.
Car les Erastars sont des êtres extrêmement dangereux. Ils ont une espérance de vie dépassant les sept cent ans, et si les Nayaras vivent en moyenne plus longtemps qu’eux, les records de longévité sont détenus par les Erastars. Mais ça, personne ne le sait, parce que personne n’a jamais pris la peine de le vérifier.
Les Erastars, par ailleurs, impressionnent par leur carrure, ils peuvent facilement atteindre les deux mètres trente, et bien souvent plus, et les deux cent kilos. On pourrait alors les prendre pour des tas de muscles, mais ils sont très intelligents, ce que les autres races se refusent à admettre. De fait, la technologie des Erastars est celle qu’ils dérobent, raison pour laquelle leurs proies les considèrent comme incapables de survivre autrement qu’en parasitant des civilisations intelligentes.
Mais tout ça est faux. Ils ont en outre une mémoire photographique, en somme, tout ce qu’ils voient, ils l’enregistrent, systématiquement, mais à l’inverse des rares humains dotés de cette originalité, ils peuvent faire le tri dans leurs souvenirs comme on agencerait un ordinateur et supprimer ce qui ne les intéresse pas avec une étonnante précision.
Ils ont une faculté à assimiler l’abstrait presque naturellement, et une vision dans l’espace pour le moins sidérante. Mais voilà, tout le monde les hait, ils sont la bête noire de l’univers. Nul doute que s’ils avaient eu l’occasion de se développer comme chacune des autres races, ils auraient un niveau technologique divin, mais les choses ne se sont pas passées ainsi.
Leur principal atout est cependant leur télépathie. Tous les Erastars sont formés à communiquer par pensée, ce genre de mode de communication ne s’embarrasse pas de trivialités telles que l’espace et le temps, simplement, on ne peut parler qu’avec une personne que l’on a déjà physiquement rencontrée.
Certains Erastars, en plus de pouvoir communiquer, peuvent s’imposer à un esprit. Ceux-là sont redoutés même parmi les leurs. Leur pouvoir leur permet de soutirer des informations, d’espionner au-travers des yeux d’un autre être, ou plus prosaïquement faire souffrir. La contrepartie prend la forme de maux de tête terribles et réguliers.
Il est admis par les autres races que les Erastars ne craignent pas ou presque la douleur. C’est faux. En vérité, la concentration moyenne de terminaison nerveuse au centimètre carré de peau des Erastars est supérieur à celui de toute autre race, mais leur peau est recouverte d’un exosquelette carboné lui presque insensible.
Les Erastars ont généralement une peau grise sous un exosquelette dont la couleur peut énormément varier, et nue, mais sèche, contrairement à ce que l’on pourrait penser. Leur absence de pilosité ne se remarque cependant pas ; ils ont souvent des yeux d’un bleu très clair, ou en tout cas, d’une teinte proche. Ils semblent briller, mais ce n’est qu’une impression. Les Erastars ont une vue semblable à celle des humains mais sont beaucoup moins sensibles aux variations de luminosité. Leur visage n’est pas recouvert de leur exosquelette mais souvent d’un masque artificiel qui vient se greffer sur le reste de leur protection pour les rendre moins vulnérables. Le pourtour de leur crâne s’auréole d’une collerette de pics cartilagineux qui se dressent en cas d’émotion violente, ils émettent alors des phéromones que seuls les Erastars peuvent remarquer.

# Les Nayaras

Races intelligentes Nayara12Races intelligentes Nayara10
Les Nayaras sont aussi appelés les elfes par les humains, en référence à de vieilles légendes sur des divinités scandinaves. Il semblerait que ces entités magiques soient suffisamment intemporelles pour être restées dans les mémoires des siècles après la diaspora.
Ils ne sont pas appelés ainsi sans raison. Les Nayaras sont des êtres à la peau souvent pâle, bien que pas nécessairement. Il n’y avait jamais eu de Nayaras Noirs avant l’arrivée des humains, mais des unions interraciales ont changé ça, si bien que l’on peut trouver une poignée, disons de cent à deux cent, de Nayaras Noirs de part le monde.
De plus ils ont des oreilles effilées, pointues, qui leur ont valu leur sobriquet de la part des humains. Des yeux légèrement bridés, en amande, et leurs iris peuvent passer par toutes les teintes de l’arc-en-ciel, certaines sont d’un blanc nuageux qui les fait disparaître ou d’un noir profond qui donne l’impression d’une pupille disproportionnée. Leurs cheveux, que la tradition veut qu’ils portent longs, auront tendance à être noirs ou dans des teintes proches, les elfes blonds, comme il en arrive si peu, sont considérés comme des élus des esprits par leur race, et ceux naissant les cheveux blancs sont les prophètes de leur peuple.
Au fil des millénaires, leurs basileus ont toujours été de ces prophètes, mais des rumeurs courent selon lesquelles les chefs spirituels des elfes auraient usé de chirurgie esthétique pour se transmettre le pouvoir de père en fils. L’actuel basileus est le dernier d’une dynastie en place depuis six mille ans.
En effet la société nayara est théocratique. Leur basileus est considéré comme l’avatar des esprits de la nature et des défunts, et les décisions sont prises conjointement par lui et un conseil de shamans.
Les elfes croient en les esprits de la nature et des défunts. Ils pensent que leur planète est le fruit de la volonté des esprits originaux, et que ceux qui meurent les rejoignent, et passent l’éternité à leur côté, à observer leur œuvre. Les défunts forment une rivière des âmes, un flux ininterrompu et omniprésent qui maintient la cohésion de la réalité qu’ont créé les esprits originaux. C’est pourquoi les Nayaras rendent hommage à tous les morts de leur race, quoi qu’ils aient fait durant leur vie, pour les remercier de leur participation à la pérennité de l’univers.
Les Nayaras ne sont pas expansionnistes. Ils présentent un visage aimable aux autres races de l’univers, bien qu’il s’agisse d’une forme d’hypocrisie de très grande envergure. Les Nayaras méprisent les humains et dédaignent les Elios. Quant aux Erastars, ils les haïssent, tout simplement. La découverte de leur planète d’origine a été la pire page de leur Histoire.
Ils n’ont guère essaimé au travers de l’univers. Bien que technologiquement aussi avancés que les autres races, ils sont très peu nombreux, du fait premièrement du cycle menstruel de leurs femmes : une période de fertilité d’une semaine tous les siècles environ. Bien qu’ils jouissent d’une durée de vie de près de neuf cent ans, ça fait quand même beaucoup…
Deuxièmement, même en période de fertilité, il est rare qu’un ovule soit fécondé. Ce qui donne une population totale d’un peu moins de trois milliards d’individus répartis sur trois planètes et quelques stations spatiales.
Ceci dit, ça n’empêche pas les elfes d’avoir des mœurs sexuelles très libres, et fondamentalement séparée de la notion d’amour, au contraire de chez les humains ou les Elios (et pour les Erastars, on ne sait pas trop comment ils s’y prennent…).
Les Nayaras ont spécialisé leur évolution technologique sur la génétique. Ainsi au fil du temps leur race a subi plusieurs modifications d’envergure pour s’adapter et s’améliorer. Il y a eu plusieurs expériences ratées, et partant de là, plusieurs guerres, mais leur plus grande réussite est la race esclave des Xernons.
Nul registre n’a été tenu des modifications subies par les Nayaras, toujours est-il qu’au jour d’aujourd’hui, ils sont immunisés à la plupart des maladies connues, ont une vitesse de réaction légèrement supérieure à celle des hommes (l’informations traverse leurs connections synaptiques plus vite), …Mais on ne sait pas quoi de ces caractéristiques est naturel ou pas.
Les Nayaras sont plus grands que les humains, tout en restant frêles devant les Erastars. Ils mesurent facilement le mètre quatre-vingt et vont chercher jusqu’à deux mètres dix, pour une carrure assez impressionnante. Ainsi on leur accorde communément, chez les humains, une force de physique de 1,4 où 1 est la force du trentenaire lambda.

# Les Eliothropes

Races intelligentes Elioth11Races intelligentes Elioth10
Les Eliothropes sont les enfants de la mer. Leur planète mère se nomme Elios, et le nom ne semble avoir aucun rapport avec l’étoile de la vieille Terre des humains.
Les Eliothropes, comme les Nayaras, sont des espèces humanoïdes. Deux jambes deux bras et un nez, ils ont cette particularité que leur abdomen comporte trois opercules (sauf malformation) recouvrant des branchies qui leur permettent de respirer en phase aqueuse. Il faut savoir qu’une majorité des villes éliothropes sont immergées,
Les Elios ont une taille équivalente à celle des humains, et leur peau est d’une manière générale plus pâle que celle des hommes, du fait de la profondeur de leurs infrastructures qui atténue l’effet de leur soleil sur leur peau. Cependant leurs cheveux sont des couleurs extrêmes du spectre du visible. Violet ou bleu ; rouge ou rose. Leurs yeux en revanche ont la réputation d’être turquoises et brillants, bien que ce ne soit pas forcément le cas, l’effet « brillant » est du fait d’une membrane transparente qui les protège et leur permet de voir nettement sous l’eau.
Ils sont technologiquement les plus avancés des quatre races connues. Leur architecture est un parangon d’élégance organique, toute en courbes et en douceur. On retrouve la même tendance dans les vaisseaux spatiaux, tant pour l’aspect extérieur des engins civiles que pour l’aspect intérieur.
Certaines salles des plus gros vaisseaux de cette race sont entièrement ou partiellement immergées, permettant à ceux qui le désirent de retourner dans leur prime élément.
Une autre particularité des Elios est le cockpit de leurs chasseurs. Tous les modèles récents sont composés d’un unique écran qui représente le cockpit tout entier, et une fois l’engin lancé, il affiche un visuel de l’extérieur, donnant l’impression d’être transparent, tout en se permettant de rajouter tout ce qui peut être utile aux pilotes. Les cockpits sont immergés dans une humeur protéinée idéale pour le vol qui agit sur les pilotes eux-mêmes en les maintenant en état d’éveil parfait, sens exacerbés.
Les Eliothropes ne maîtrisent cependant pas les technologies de psynergie comme les humains le font, mais des enfants d’humains et d’Elios peuvent parfois en être capables.
Les Elios sont une race naturellement pacifique, bien que moins refermés sur eux-mêmes que les Nayaras. Ils ne cherchent pas le conflit et tentent plutôt de l’éviter, cependant, leur armée est crainte à travers tout l’univers, du fait de la qualité de l’équipement et de la discipline des troupes.
La société Eliothrope est profondément élitiste. Les Elios sont quasiment conditionnés dés leur plus jeune âge à chercher à être les premiers, un climat de compétition est entretenu dés les premières années d’école et perdurera pendant toute la vie du citoyen, tant dans le domaine militaire que civile. Si les Erastars ont la réputation d’être des guerriers acharnés, les Elios ont celle d’être des machines à tuer prêtes à combattre jusqu’au dernier instant. Mais que si on les provoque. Ils se tiennent tranquille, sinon.
Leur société est cependant plutôt désunifiée. Plusieurs colonies ont pris leur indépendance vis-à-vis d’Eliosse. Ainsi les nations Eliothropes sont-elles plus nombreuses que celles des autres races, et même si elles s’allient en tout dernier lieu, sauf quelques exceptions, cela pose quand même des problèmes au niveau de la prise de décisions, qui se révèle quasiment impossible à l’échelle de toute la race. Un conseil des doyens se tient régulièrement tous les quatre mois terriens sur Eliosse, mais il est presque uniquement symbolique : ça fait longtemps que plus personne n’essaye d’y prendre des décisions importantes tant le millier de sages envoyés par chaque nation indépendante a des opinions disparates.
Bref c’est le gros bordel.
Mais à l’échelle nationale tout est plus rigide. Il y a certaines colonies mal organisées, mais d’une manière générale, la régence de chacune est assurée par une ou des personnes intègres et fiables. Dans le cas d’Eliosse, le dirigeant est élu pour une période de trois années T par un conseil des ministres, sachant qu’une telle élection est unique : aucun Eliothrope ne peut être élu deux fois à ce poste.
Les Elios n’ont pas de religion d’état. Plusieurs se côtoient au sein de leurs différentes communautés mais aucune n’est mieux implantée que les autres. D’une manière générale, les Elios sont athées, ou croient en des forces impersonnelles qui régissent l’univers plutôt qu’en une ou des entités omnipotentes et tout le tralala.
Revenir en haut Aller en bas
 
Races intelligentes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les races disponibles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LES LARMES DANSANTES :: ENCYCLOPEDIA UNIVERSALIS :: Races et Entités uniques-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser